lundi 25 août 2014

C'est loin d'être fini ....

Tu auras quatre ans en décembre prochain ; Je te regarde attentivement j’ausculte presque à la loupe chacun de tes faits et gestes. Tu es tellement attachant avec tes yeux rieurs et ton sourire de filou que peu de gens serai capable de dire que tu es différent.
Mis à part ta taille et ton poids rien ne laisse dire une chose comme celle là. Mais lorsque je dis que tu as quatre ans cela étonne toujours. « Mais il est tout petit !! »
Oui , petit mais costaud !

Tu es une petit boule de nerfs que j'habille encore en deux ans... Tu aimes énormément les câlins et les bisous. Mais au delà de ça tu n'es pas propre , tu ne supporte pas qu'il y est trop de monde autour de toi, tu manipules sans cesse les cartes à jouer ,
tu les déchires souvent , parfois quand tu es stressé tu les tries, dans un ordre que toi seul connaît.
Tu as jamais les mains vides si c'est pas les cartes , c'est les gobelets en plastiques ou les boites de dvd vides , tout ce que tu peux brasser ou empiler. Tu hurles à longueur de temps, dans la voiture , à la maison, dans les magasins à en faire sursauter les gens ...Tu sautes et grimpes de partout , un véritable zébullon....Tu es très intelligent par contre tu  comprends tout ce qu'on te dit et tu as même une mémoire visuelle impressionnante pour ton âge.
Tu ne parles pas ou du moins tu ne fais pas de phrase . Juste des mots simple , un à la fois . Tu « baragouine » souvent , tu es capable de nous faire un monologue de suite de sons incompréhensibles...
Comme tu as l'air de comprendre ce que tu dis pourtant... 
Tu me colle énormément et passe ton temps à me renifler , les mains , le cou...
Tu as le rire facile, parfois même tu te met à rire comme ça sans qu'il n'y ai quoi que ce soit de drôle.

Tu vas maintenant chez une nounou deux jours complets.
Oh merci Nounou !!!
Tu te sens bien chez elle , tu as vite pris tes habitudes qui te rassurent , on a notre petit rituel avant que je parte.

Lorsque tu es chez nounou , je peux enfin souffler et m'occuper de la société que je viens de monter . Ma bulle d'oxygène : sans ce projet j'aurais déjà perdu pied...

Je continue quand même à me renseigner sur tout type de pathologie mais l'autisme attire mon attention.
Quand j'en parle autour de moi les gens soit se ferment totalement soit me sortent des phrases du style « mais il n'a pas la tête d'un autiste !»
Qu'est ce qui ne faut pas entendre...

Bref , beaucoup de personne de mon entourage ne veulent pas prendre conscience que tu sois différent , autiste ou non !
Après tout, nous n'avons pas encore de diagnostic …
La route est encore longue, nous allons devoir traverser encore plein d'épreuves.

Mais moi je le sais, je le sens... alors je te fais la promesse que je t'aiderai jusqu'à mettre un nom sur tes maux , tes angoisses. Je t'aiderai à apprendre à parler lire et écrire, je te soutiendrai quoi qu'il m'en coûte .
Parce que je t'aime mon petit bout d'homme extraordinaire.
Parce que tu es ANDREW PETIT BOUT D'HOMME SOUFFRANT D'UN HANDICAP INVISIBLE …. 












1 commentaire:

  1. Elle est belle votre histoire et Andrew à vraiment de la chance d'avoir une maman comme vous.... Vivement la suite...

    RépondreSupprimer