lundi 25 août 2014

Tu arrives...


Tu es prévu pour le jour de Noël mais tu en as décider autrement , le 17 décembre 2010 à 4h30 du matin nous sommes en route pour l'hôpital .
J'ai peur parce que j'ai mal, j'ai mal parce que j'ai peur … L'aide soignante m'aide comme elle peut , elle me donne de l'homéopathie qui n'a pas vraiment d'effet. Elle me donne un calmant mais j'ai toujours aussi peur .
Je ne veux pas te laisser sortir, je n'y arriverais pas, je ne suis pas une bonne mère, reste avec moi encore un peu...

Cinq heures passent : je suis toujours dans le même état.. Cette fois j'ai le droit à une piqûre de calmant , j'arrive enfin à me reposer mais j'ai toujours aussi peur..
Tu arrives 10h après ; J'ai à peine le temps de t’apercevoir. 

Tu as le menton de mon père...
Je n'ai pas le temps de réagir que les sage femmes ont déjà coupé ton cordon et sont parties en courant avec toi dans les bras. Ton papa les suit mais revient rapidement : « Il ne respire pas , elles ne m'ont pas laisser rentrer »
Mon sang ne fait qu'un tour... Elles reviennent au bout de 10minutes. Une Éternité.
Tu vas bien elles t'ont mis dans une couveuse pour te réchauffer et t'aider à respirer. Tu ne pleures pas , tu lutte pour respirer en faisant des bruits de bébé chat... Tu es là tout prêt de moi mais je ne peux te toucher que du bout des doigts... Tu es si petit si fatigué...
C'est de ma faute... La cigarette, les médicaments...

Le séjour à l’hôpital est compliqué tu es trop fatigué pour téter au sein, tu dors beaucoup, on doit te réveiller pour te « gaver » … Je déteste ça , tu reviens de loin tu devrais te reposer .
On rentre au bout d'une longue semaine sous surveillance à domicile . Enfin notre nouvelle vie à quatre commence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire