lundi 25 août 2014

Les premiers doutes ...


Tout va bien, les nuits sont difficiles, tu es au sein constamment mais ne tête pas vraiment . Tu as deux mois quand je reprend le chemin du travail, c'est ta grand mère maternelle qui se fait une joie de te garder. Mes horaires sont fatiguant je commence très tôt mais je suis ravie de te retrouver en rentrant .
Un soir ton papa me dit que tu lui a fait très peur : tu t'es arrêté de respirer , pas longtemps mais c'était impressionnant tout de même.
Tiens, bizarre . A surveiller
Quelques jours plus tard tu es dans mes bras , tu pleures d'un coup puis ton visage se crispe. Tes bras et tes jambes deviennent aussi raide que des piquets , tes petits doigts sont recroquevillés . Tu ne respire plus, tu deviens tout noir...
Qu'est ce qu'il se passe ???

Par réflexe je souffle sur ton visage .
Mon dieu qu'il est déformé ce visage...
Je ne te reconnais plus...

Tu reprend enfin une énorme respiration puis tes yeux roulent et ta tête tombe sur le côté, tes muscles se relâchent petit à petit.
Oh mon bébé, j'ai faillit mourir avec toi !
Tu t'endors juste après. Je te sers contre moi. Tu es là , tu n'es pas mort...

J'appelle immédiatement ta pédiatre qui me rassure :
« Ce sont des spasmes du sanglots. Ne vous inquiétez pas , il est juste nerveux ce petit bébé ! »

Bon d'accord...
Mais rapidement , tu en fais presque tous les jours, de plus en plus longs, de plus en plus impressionnants .

Les amis, la famille ont peur de te garder, pourtant je viens de reprendre le travail, il faut bien trouver une solution.
Ta grand mère maternelle est la seule à gérer correctement , même si ça doit l'effrayer. Je suis soulagée, je peux me concentrer sur mon boulot et essayer de décrocher un cdi …
Mais ta mamie n'est pas toujours disponible, alors c'est ta tatie qui tente de te garder, mais un jour tu fais à une crise, une grosse crise, elle a eu très peur, les pompiers sont venues te chercher.

26 appels en absence sur mon portable et une tatie en larmes plus tard, j'apprends en sortant du travail que tu es a l'hôpital . Pauvre tatie ! Elle ne te gardera plus jusqu'à tes 18 ans au moins !
Ton papa a pu sortir assez vite de l'hôpital avec toi car encore une fois « Ce ne sont que des spasmes du sanglot » …

Tes prochains vaccins approchent, j'en profite pour en reparler à ta pédiatre et j'ai encore la même réponse : les spasmes du sanglots.
Mais son visage change d'expression lorsque, déclenchée par la douleur de la piqûre, tu fais une crise...
« Ah oui, quand même ! On va lui faire passer un EEG pour vérifier »
Vérifier quoi ??

Tu as presque 9 mois , enfin on commence à se préoccuper de tes crises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire