lundi 25 août 2014

Encore des examens...


Tu as presque deux ans, j'hésite à appeler la psy . J'ai arrêté de travail pour m'occuper de toi. Ta grand mère commence à fatiguer. Ton papa a changer de boulot pour rester prêt de nous ...Tu bouges énormément et te met sans cesse en danger , il faut constamment être derrière toi.
Tu enchaîne encore les crises mais je veux être sûre qu'il n'y est rien de physique , pas de maladie . Je prend alors rendez vous avec une neuropédiatre , qui assiste à une de tes crises. Je vois dans son regard que c'est important.
On programme une batterie de test EEG, PIA pour vérifier ton audition, prise sang, test glucidique, écho cardiaque et pose d'un doppler , pour vérifier tes battements cardiaque sur 48h. Tout cela dans la même journée. On t'embête, on te fait mal. Tu es de plus en plus nerveux , tu crie beaucoup et te débat avec force, rendant compliqué les prises de sang ; on t'endors avec de la mélatonine mais tu te réveil avant la fin de l'examen:tout est a refaire … Les infirmières se sont passé le mot et te connaissent comme le loup blanc.. « ah tiens c'est le petit diable de Tasmanie ! »
Durant cette longue journée on fait la rencontre de la maman d'un petit bout qui est né un mois avant toi et qui a exactement les mêmes symptôme que toi ! Je n'en crois pas mes oreilles quand sa maman nous explique son parcours. Je pleure presque de joie : enfin je ne suis plus seule !!
On échange nos coordonnées, promis on ne se lâche plus !

Tous les résultats sont négatifs. Retour de madame Culpabilité ; encore une fois on t'a fait subir tout ça pour rien.
Si tu n'es pas « malade » , prenons rendez-vous avec la psy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire